Pour visiter le site internet Maison Mabileau, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.
A Saint Nicolas de Bourgueil, Château le Moulin Neuf est une découverte qui s’étend sur 23 ha de nature sublimée. Si l’énergie profonde du terroir est essentielle, tout est mis en œuvre pour donner à la plante son équilibre naturel et produire en respectant la faune et la flore sauvage. Les vins sont élaborés dans la durée, avec un élevage en amphores et en tonneaux pour exalter l’élégance naturelle du cabernet franc, dans un style extrêmement maîtrisé et insufflé par le savoir-faire méticuleux du vigneron.
Laurent et Antoine ont le souci du moindre détail dans le but d'atteindre l'excellence... Le résultat est à la hauteur des attentes et du soin apporté.
2022
Château Moulin Neuf se distingue par sa richesse et son élégance propre aux grands vins de Loire. Dans le verre il apparaît dense et onctueux, paré d’une robe grenat et d’une belle intensité, ce vin offre un bouquet généreux où les fruits rouges composent un accord parfait avec des notes d’épices. Gourmand et équilibré, la finale démontre une persistance aromatique avec toute la finesse et le charme d’un terroir d’exception.
Ce vin est superbe avec un registre sensuel qui distille des envies d’accords vin et mets délicats.
Le temps de garde est de 3 à 7 ans à plat en cave à l’abri de la lumière. Période au cours de laquelle les arômes se développent pour charmer le palais du consommateur.
De 12 à 13°C il accompagnera à merveille les poissons en sauce mais aussi toute les viandes grillées, rôtie, mijotée ou en sauce, fromage, desserts au chocolat…
Le Bourgueil rouge Laurent Mabileau, est issu de deux types de sols : l’un siliceux, apportant une saveur prédominante de fruits rouges, l'autre argilo-calcaire, donnant du caractère au vin, et lui permettant de se sublimer avec les années de vieillissement.
C'est sur un sol argilo-calcaire que notre aïeul Maurice Lorieux, vers 1937, plantait sa première parcelle de vigne au lieu-dit « Les Perrières » : ces raisins constituent toujours aujourd’hui, une partie de cette cuvée.
L’harmonie de ces terroirs cultivés en agriculture biologique, suffit à offrir un vin remarquable par sa plénitude mais aussi par sa subtilité et sa finesse pour rafraichir les papilles.
2023
La robe brillante et lumineuse couleur rubis profond aux reflets violines s'ouvre sur un nez expressif qui associe les odeurs des fruits rouges compotés (fraise, framboise) à une pointe de réglisse. La bouche à l'attaque souple offre une matière charnue, de la présence, un bel équilibre, ainsi que des arômes fruités (cerise, mûre) et épicés qui enrobent des tanins bien présents puis persistent dans une finale structurée, étoffée et longue.
Le temps de garde est de 3 à 5 ans à plat en cave à l’abri de la lumière. Période au cours de laquelle les arômes se développent pour charmer le palais du consommateur.
De 12 à 13°C il accompagnera à merveille les viandes (charcuterie, grillades, volailles, porc, veau, lapin, bœuf…), poissons, fromages, desserts aux fruits rouges.
Le Saint Nicolas de Bourgueil Laurent MABILEAU est issu d'un terroir de graviers mais aussi du cépage emblématique du cœur de Loire : « le Cabernet Franc ». Le tri rigoureux des raisins et la vinification par terroir, permettent d’obtenir un vin qui possède à la fois les caractères fruités et une dimension pleine de rondeur et de finesse. Les notes d’élevage sont présentes mais parfaitement intégrées aux fruits rouges.
Considérée pour son esthétisme et son pouvoir à déclencher des émotions, la sélection Laurent Mabileau est élaborée comme une véritable œuvre d’art.
Ainsi animée par une si belle philosophie, la Maison MABILEAU propose un vin d’exception dont la renommée ne date pas d’hier. « Un grand vin s’apprécie dans des moments forts de partage et de convivialité et s’il devient un vecteur de plaisirs, ce vin trouve alors tout son sens ».
2023
Belle robe intense au ton grenat. Le nez est expressif, il se distingue par des fruits rouges (framboises, fraises des bois, … ). En bouche, le vin est complet, la persistance aromatique dans la structure démontre un remarquable équilibre. L’onctuosité et la rondeur du vin domine, la finale démontre une persistance aromatique longue et intense. Un très grand vin, offrant un fruit intense, croquant et juteux qui est le reflet de l’appellation Saint Nicolas de Bourgueil.
Le temps de garde est de 3 à 5 ans à plat en cave à l’abri de la lumière. Période au cours de laquelle les arômes se développent pour charmer le palais du consommateur.
De 12 à 13°C il accompagnera à merveille les viandes et les poissons (Terrines de volaille, volaille grillé, charcuteries, grillades, veau, lapin, bœuf, poissons en sauce …) fromages, desserts aux fruits rouges.
Confidence, virtuose de la gamme Saint Nicolas de Bourgueil, est élaboré à partir d’une sélection parcellaire de vieilles vignes âgées de plus de 60 ans. Les millésimes les plus remarquables permettent de produire cette cuvée qui est la quintessence de notre savoir faire. Ce vin authentique reflète la typicité des vins de Loire et exhale son terroir de graviers. Vin complexe pour amateurs avertis.
2017
Confidence présente une belle robe rouge aux reflets violines. Au nez, le vin développe un bouquet puissant et riche, avec une large palette aromatique de fruits rouges. Des notes toastées et légèrement boisées lui confèrent une belle complexité. En bouche une belle ampleur, une structure harmonieuse, avec une finale persistante. Des tanins très murs et parfaitement intégrés à l’ensemble. Un vin tout en nuance et en finesse.
Le temps de garde est de 5 à 7 ans à plat en cave à l’abri de la lumière. Période au cours de laquelle les arômes se développent pour charmer le palais du consommateur.
De 12 à 13°C Confidence est idéale sur une pièce de bœuf grillée ou en sauce, canard, gibiers, fromages, desserts au chocolat…
Antoine Mabileau gère les 16 hectares du Château Moulin Bellegrave sur l’appellation Saint-Emilion Grand Cru. Son approche jeune et dynamique, associée à sa parfaite maitrise technique, a contribué au renouveau de cette propriété dans le strict respect de son terroir de grande qualité et constitué de graviers. La qualité de ce vin est au niveau des plus grands vins de Bordeaux.
Les techniques mises en pratiques depuis plusieurs années sont poursuivies et affinées : enherbement un rang sur deux, sélection parcellaire, effeuillage manuel, vendanges vertes, tri de vendanges à la vigne et au chai. La conduite du vignoble respecte la pratique d’une agriculture à haute valeur environnementale.
2022
La robe est d’un sublime rouge aux reflets violets, nez intense de fruits noirs mélangés à des notes truffées. Le vin montre une très belle construction en bouche avec de beaux tanins élégants. La matière est particulièrement dense et s'exprime largement sur une longue durée, la finale s'exprime par une belle retro olfaction aromatique de fruits murs.
Le temps de garde est de 7 à 10 ans à plat en cave à l’abri de la lumière. Période au cours de laquelle les arômes se développent pour charmer le palais du consommateur.
De 14 à 16°C après 2 heures d’aération, il accompagnera à merveille les viandes (boeuf, canard, pigeon, agneau, gibier...) fromages persillés, desserts au chocolat noir.
Vous pouvez boire du vin n'importe quel jour de l'année, mais dans le cas des rosés, ils font de meilleurs vins d'été que d'hiver.
Le Rosé Folichon est produit en vin de France et étiqueté sous la propre marque de Laurent Mabileau.
La volonté de la Maison MABILEAU étant d’offrir un vin très digeste et sans « prise de tête » pour l’apprécier en toute circonstances.
Vin de France n’est pas contradictoire avec Vin de qualité, c’est dans un esprit de liberté pour créer un bon «jus de treille» non conventionnel, que Laurent MABILEAU a choisi pour ce vin, de s’émanciper d’un label trop restrictif, et élargir son savoir-faire dans l’intention de « réjouir encore et toujours vos papilles » !
2019
Rosé Folichon » est très léger en intensité de couleur et avec une apparence pastel.
D'une belle définition, ce vin oscille entre fleurs blanches complexes (chèvrefeuille, jasmin), fruits (pêche, melon) et un soupçon d’agrume (pamplemousse).
Modèle d’équilibre entre sucre, acidité et expression, c’est un vin de soif d’une grande élégance.
Le rosé, on l'aime pour son goût fruité et sa fraîcheur. Il est donc important de savoir en tirer le meilleur et de le conserver au maximum 2 ans à plat en cave à l’abri de la lumière.
« Rosé Folichon » sera servi en début de repas, à l'apéritif ou pendant le repas principal. Il accompagnera à merveille les poissons mais aussi les viandes : charcuterie, grillades, volailles, porc, veau, lapin, bœuf...
Nous recommandons de le servir froid entre 9°C et 10°C.
De grande tradition, le Crémant de Loire Mabileau vient exclusivement du cépage cabernet franc. La vendange est récoltée à la main et pressée suivant un programme particulier afin de garder le meilleur jus. S'en suit un long travail de 3 ans où se feront le vin de base, la prise de mousse, l!élevage sur lattes et le dégorgement. La couleur rosée vient essentiellement de la macération des raisins noirs à jus blanc.
Cabernet franc 100%
Une séduisante couleur rose corail accompagnée d!une constellation de perles fines qui remontent régulièrement à la surface pour former un cordon.
Le nez est ouvert aux subtils arômes de fruits rouges tels que la framboise mais aussi les fraises confiturées.
Une bouche fraiche et onctueuse avec un très bel équilibre apporte une gourmandise de bonbons mais aussi des notes de fruits rouges tels que la framboise ou le cassis couronnés par de très fines bulles d!un style pur et élégant
A déguster dans les 2 ans.
A servir très frais entre 6 et 8°C, il sera parfait à l!apéritif, tapas ou en fin de repas avec des desserts à base de fruits ou de chocolat.
Mentions Légales | Politique de confidentialité | CGV
© 2019 Maison Mabileau | Création & Développement Ideo Point Com