Nos Vins de Loire

 

La culture de la vigne remonte sans doute ici à l’époque romaine, mais c’est autour de l’abbaye de Bourgueil, fondée en 990, que se développa véritablement le vignoble Bourgueillois, dont celui de Saint-Nicolas. Le cépage cabernet franc y fit son apparition en 1152, grâce à l’union politique de l’Anjou et de l’Aquitaine.
Le cabernet franc cépage rouge de la famille des cabernets, dont il est l'ancêtre est cultivé en mono cépage.
Le vignoble de Saint Nicolas de Bourgueil est largement ouvert sur la Loire qui, à cet endroit-là, avec le confluent de la Vienne, prend des dimensions exceptionnelles et laisse amplement pénétrer les influences maritimes. Le climat est donc légèrement plus océanique qu’à Bourgueil, avec le même coteau couvert de forêt qui protège les pentes bien exposées des vents du Nord.
La nature du sol a une influence déterminante sur les caractéristiques des vins élaborés. On rencontre donc plusieurs types de sols à savoir des graviers à Saint Nicolas de Bourgueil puis des sables et des argilo calcaire en coteaux à Bourgueil.
Nous élaborons nos vins pour les amener prêts à consommer sur votre table. Pour cela un élevage soigné, dans notre chai, durant les premières années de leur vie vous garantit une parfaite qualité de conservation et de dégustation.



Bourgueil-Rouge Saint Nicolas de Bourgueil-Rouge St Nicolas Bourgueil 'Confidence'

Domaine Laurent Mabileau - La Croix du Moulin Neuf - F - 37140 St Nicolas de Bourgueil - Tél +33 (0) 2 47 97 74 75 - Email : domaine@mabileau.fr
Château Moulin Bellegrave - Antoine Mabileau - 8, La Grave - Vignonet - 33330 Saint-Emilion - Tél : +33 (0)5 57 74 97 08 - Email : antoine@mabileau.fr

© 2013 Création site web  |  Mentions légales